Je m’appelle Camille, j’ai 39 ans,  ergothérapeute de formation, je me suis installée comme doula en janvier 2021. J’habite en Ariège, dans le Couserans et me déplace dans tout l’Ouest de l’Ariège, et le Sud de la Haute-Garonne.

Manila, c’est mon nom de doula, un surnom qui fait vibrer mon coeur de maman et de femme, car il est né du mélange des prénoms de mes enfants, et de mon désir de devenir doula.

Comme pour beaucoup, c’est ma propre matrescence, et mon parcours personnel qui m’ont amené à découvrir ce métier formidable.

Maman de 2 petits garçons nés en 2016 et 2018, et d’une petite fille née en 2023, j’ai eu une première grossesse non aboutie en 2015, qui m’a amené à voir la grossesse et l’accompagnement périnatal d’une toute autre manière. 

Mon premier garçon est né en plateau technique, mon second à la maison, tout comme notre petite dernière, de manière physiologique, et dans le respect de mes choix et mes convictions. 

Au cours de ces grossesses, j’ai cheminé doucement vers plus d’autonomie, je me suis redécouverte, et mes nombreuses lectures m’ont amené à me passionner pour tous les thèmes qui entourent la grossesse et la périnatalité. 

Après mon second, j’ai connu un burn out maternel qui m’a amené à me questionner à nouveau sur ma propre identité, de mère, mais aussi de femme. 

Cette femme que j’avais laissé de côté, happée par la maternité.

Mes valeurs

Titre

lorem ipsums sit machintruc

Titre

lorem ipsums sit machintruc

Titre

lorem ipsums sit machintruc

Au fil du temps, je me suis formée, j’ai d’abord été marraine d’Allaitement en 2018 au sein de l’association “L’or Blanc”, puis j’ai suivi une formation en 2020 afin de devenir “facilitatrice de cercles mamans bébés”, avec Allison Payne et Nathalie Tauvin. Par la suite j’ai également suivi quelques formation en ligne avec l’Orange Verte (Baby Yoga).
Cette fameuse année 2020, cruciale pour moi, m’a également permis de rencontrer Yaël Flauder, qui m’a énormément transmis, à distance, puis en présentiel, et qui continue de me faire évoluer encore aujourd’hui! Chaque année je reviens vers elle pour apprendre autour de thématiques telles que les plantes et la grossesse, les fleurs de bach, le cacao, le placenta, le deuil périnatal, le rebozo, mais aussi autour des nombreux rituels entourant la grossesse et la naissance. C’est grâce à elle que j’ai pu partir vivre une expérience immersive dans le milieu de la naissance, au Mexique à l’automne 2024, pour concrétiser dans la matière tous ces apprentissages.

Une énorme pensée à Naoli Vinaver, que j’ai également découvert en 2020, dont j’ai suivi le workshop en ligne 3 années durant. Ses connaissances médicales autour de la sage femmerie, et de la naissance physiologique, des plantes, et de l’utilisation du rebozo dans le domaine périnatal m’ont énormément enrichies!
Je pense à Quantik Mama et toutes ces merveilleuses transmissions en ligne qui m’ont beaucoup inspiré, à l’association Humanly, qui m’a permis de me former au Yoni Steam et au soin rituel rebozo pour la première fois en 2021.
Je pense aussi à Kristelle Cardeur, auprès de qui j’ai également beaucoup avancé. Aux transmissions en ligne qu’elle proposait autour du deuil périnatal, mais aussi à la transmission qu’elle donnait avec Ophélie Celier à laquelle j’ai pu assister en 2022 afin de renforcer mes connaissances autour de l’accompagnement des couples.

A toutes ces transmissions à venir également, car beaucoup m’appellent encore, et j’aime me former et apprendre continuellement!
Aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre à mon tour mes connaissances, afin que les couples que j’accompagne aient toutes les cartes en main pour faire leurs propres choix, de la façon la plus éclairée possible.
Si vous voulez en savoir plus sur mes services c’est par ici.

Suis-moi sur Instagram

@manila_accompagne_ta_grossesse
[instagram-feed]