Handicap et vieillissement, comment soulager la douleur et permettre de se réapproprier son corps

Lorsque la maladie nous touche, que le vieillissement ou le handicap nécessite des soins quotidiens, que ça soit à domicile ou en institution, le corps devient parfois “objet de soins”.

Une dissociation se fait alors, entre qui nous sommes à l’intérieur, et cette enveloppe corporelle, dont les sensations ont changé, et où la douleur s’est installée. 

Qui nous touche alors? Et comment? 

Les soins au tissu rebozo que je propose, permettent de retrouver ce sens du toucher, dans toute sa délicatesse et sa douceur. 

Les tissus apportent un enveloppement complet du corps, une stimulation sensorielle unique qui amènent à un apaisement immédiat. 

Au sein de ces tissus, chaque personne est invitée à se déposer, et à se recentrer sur ses sensations internes. Chaque micro mouvement est une invitation au lâcher prise, et à la redécouverte de ses limites corporelles.

Si vous travaillez auprès de populations fragilisées, ou que vous êtes aidant familial, que vous êtes curieux d’en savoir plus, contactez moi, je me déplace jusqu’à vous pour des essais gratuits afin que vous puissiez voir si cela vous convient.

Si vous souhaitez monter un projet dans votre établissement, je peux collaborer avec vous.

Et si vous souhaitez vous-même vous former à cet outil, je propose également des week-ends de transmission “Rebozo et Handicap”, contactez moi pour plus d’informations à ce sujet. 

Suis-moi sur Instagram

@manila_accompagne_ta_grossesse
[instagram-feed]